AJT Détective Privé
PENSION ALIMENTAIRE

Qu’est ce que la pension alimentaire ?

La pension alimentaire est l’obligation légale en vertu de laquelle laquelle le débiteur, uni par un lien de parenté ou d’alliance au créancier, est tenu de lui fournir des moyens de subsistance quand il est dans une situation de besoin.

La pension alimentaire vise à couvrir tout ou partie des besoins courants des enfants. Le terme « alimentaire » est à prendre au sens large. Cela ne couvre donc pas uniquement les besoins alimentaires, mais également toutes les charges de la vie courante.

Il est possible de réviser une pension uniquement si un fait nouveau survient tel :

  • un remariage
  • la naissance d’un nouvel enfant 
  • une diminution de ressources

La demande de révision doit être effectuée auprès du juge accompagnée d’une motivation et de preuves de ses allégations. Le juge peut décider d’insérer une clause de variation concernant la pension alimentaire prenant en compte les bases de l’indice Insee.

L’aide d’un enquêteur dans le cadre de la négociation ou du recouvrement de la pension alimentaire.

Comment la pension alimentaire est-elle fixée?

La pension alimentaire est fixée en fonction des revenus et du patrimoine des parents. 
Il en découle que le recours au cabinet AJT Détective peut vous aider pour apporter la preuve de revenus ou patrimoine cachés grâce à une enquête de solvabilité.
Aussi, si vous sollicitez la révision de votre pension alimentaire, l’agence pourra vous apporter son aide afin de prouver vos allégations.

Pour tout conseil ou devis gratuit, le cabinet AJT Détective vous répond au 

+ 336 50 66 36 39 

Fermer le menu